lundi 14 juillet 2014

Vendredi 11 juillet : on a dit au revoir à Mani, rencontré un beau surfeur et en route pour Pondichéry ! 3h de bus environ qui sont passées très vite tant il y a de petits détails à regarder que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du bus.  Les villages qui se suivent, entre grandes villas et petites cabanes, le chauffeur qui klaxonne pratiquement non stop et le contrôleur qui passe et repasse dans l'allée centrale, la circulation dense, grouillante, anarchique. Les couleurs, les lumières, les odeurs, pas le temps de s'ennuyer !
Arrivées à Pondichéry, on décide d'aller directement à la ghest house "Full Moon", qui se situe légèrement à l'extérieur de la ville, dans un quartier musulman assez calme si on fait abstraction des appels à la prière. Azra qui tient la maison est très sympa, les chambres jolies, il y a une très grande terrasse avec un hamac et des balancelles, bref on s'y sent très très bien !



Samedi 12 juillet : Visite d'un temple consacré à Ganesh, on a mangé dans un parc et balade sur le front de mer. Petite soirée tranquille toutes les quatre autour de tirages de cartes et jeux de "ressentis" :-)
Dimanche 13 juillet. Le matin nous sommes allées à la plage à côté de la ghest house, toujours des vagues énormes mais ce coup ci, pas de poules mouillées ou plutôt 4.



 Se baigner habillée est une drôle de sensation que j'adore presque autant que le moment où on s'échoue lourdement ensuite sur la serviette pour se laisser sécher au soleil. Ensuite nous nous sommes rendues au marché de Pondichéry, beaucoup de couleurs, d'odeurs, mais peu d'agitation, j'ai trouvé l'ambiance plutôt douce à l'intérieur du marché. Voici ou nous avons mange. (desolee pour les accents  )
Le soir nous avons mangé avec Asran, un ami indien qui nous a proposé plus tard de regarder la finale du mondial... Mais la fatigue a été la plus forte.
Dimanche 14 juillet : Nous venons juste de revenir à la ghest house après une journée bien remplie. Ce matin nous avons programmé ce que nous allions faire les jours à venir, puis visite d'une école, d'une papeterie, l'ashram où les gens se recueillent sur la tombe fleurie des fondateurs d'Auroville, yoga avec vue sur la mer. Ensuite nous avons rendu visite à des amis d'amis (Marie et Mat) qui ont ouvert une maison des jeunes très chouette et pour finir feu d'artifice en bord de mer devant le consulat. Là c'est grosse fatigue alors.... Bonne nuit !!!







Je vous laisse trouver l erreur sur cette derniere photo 


Anaïs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire