samedi 12 juillet 2014

Mamallapuram, Mahabalipuram ?

Petit message écrit en parallèle d'Anaïs qui, insomniaque, a posté plus vite que son ombre dans la nuit ! Mais on partage quand même :-) Normalement 1 dien vaut mieux que 2 tu l'auras mais ici 2 nouvelles valent mieux qu'une !! (Blague pourrie de Sandrine et Anaïs).
Allez, cette fois on vous raconte pour de vrai au lieu de poster des photos de nous à table ! Ce qui, sommes toutes, ne vous fait pas vraiment découvrir l'Inde ! Alors que nous nous y sentons pleinement plongées !
1er jour : arrivée à l'aéroport de Chennai dont nous nous sauvons très vite en bus pour aller à Mamallapuram. Ou Mahabalipuram. Oui, parce qu'ici il faut vous dire que les villes ont souvent plusieurs noms, ce qui n'a pas facilité la compréhension des indiens pour nous orienter vers le bus (au regard de notre accent indien encore très peu aiguisé), mais nous avons finalement trouvé le bon bus et nous voilà parties pour 1h30 de route, les yeux écarquillés :-)
Ensuite : la rencontre avec Mamallapuram, village (ou bourgade) vivant de la pêche et du tourisme. Nous nous y sentons bien, l'atmosphère est paisible, invite au repos. Nous y rencontrons même Mani, un ami indien de la sœur d'Anaïs, qui tient le Gecko restaurant. Une super adresse où découvrir la cuisine indienne. On y a mangé un poisson bon comme jamais !
Mamallapuram est aussi un très beau site archéologique, nous avons passé une journée à découvrir les nombreux temples, avec un guide et sommes désormais intarrissables sur Brama, Vishnou et Shiva !!
Un petit bain de mer pour Audrey et Magalie (mer très agitée, on ne risquait pas de nager !) Et hop, après 2 jours 1/2, nous voilà parties pour de nouvelles aventures. Direction Pondicherry, toujours en bus !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire